Ne payez vos loyers que dans 3 mois

Possibilité d’obtenir un report de paiement des mensualités de votre prêt à tempérament dans le cadre de la crise du coronavirus.

Le loi du 27 mai 2020 relative au crédit à la consommation prise dans le cadre de la crise du coronavirus, autorise désormais Volkswagen D'Ieteren Finance à accorder entre le 1er mai et le 31 juillet 2020 un report temporaire des remboursements de votre prêt à tempérament (AutoCredit ou Financement Classique) pour une durée maximum de trois mois (renouvelable une fois). Dans ce cas le contrat de prêt à tempérament est donc prolongé d'une période de 3 mois.

Vous trouverez le texte de la loi ici.

 

1. Qui peut bénéficier du report?

Pour pouvoir bénéficier de ce report, vous devez remplir les conditions suivantes:

  • Vous introduisez vous-même une demande de report de remboursement auprès de Volkswagen D'Ieteren Finance
  • Vous n'avez pas de retard de paiement pour le crédit concerné de plus d'un mois, au 1er avril 2020
  • Vous apportez la preuve que vous ou une autre  personne, qui a sa résidence officielle à la même adresse que vous, avez subi une perte de revenus en raison du coronavirus. Cette autre personne ne doit pas nécessairement avoir signé le contrat de prêt à tempérament
  • Le remboursement mensuel du capital et des intérêts du crédit s'élève à au moins 50 euros
  • Vous attestez sur l'honneur que votre patrimoine mobilier total cumulé sur vos comptes à vue et vos comptes d'épargne et dans tous vos portefeuille de placements détenu après de toute banque n'est pas supérieur à 25 000 euros. L'épargne pension n'est pas prise en compte.

Si vous remplissez  toutes ces conditions, vous obtiendrez le report pendant trois mois du remboursement des mensualités dues en capital et intérêts. Votre contrat de prêt à tempérament sera donc prolongé de 3 mois. Aucun intérêt de retard ou frais quelconque ne vous sera réclamé. Seul le TAEG contractuellement prévu sera calculé pour la période de report. Les intérêts ainsi calculés seront reportés en un seul versement en même temps que le dernier remboursement et un nouveau tableau d'amortissement adapté sera établi pour les mensualités restantes à payer.

Si vous ne pouvez pas apporter la preuve que votre patrimoine mobilier total cumulé ne dépasse pas 25.000 euros, la décision d'accorder le report sera prise par Volkswagen D'Ieteren Finance en fonction des éléments de votre dossier.

Ce report de trois mois peut être prolongé une seule fois, pour une durée de trois mois au maximum, si les conditions reprises ci-dessus sont toujours remplies à l'expiration du premier délai de trois mois.

2. Je remplis les conditions, que dois-je faire pour obtenir le report?

Si vous souhaitez bénéficier de ce report vous devez:

  • Introduire vous-même une demande de report de remboursement auprès de Volkswagen D'Ieteren Finance entre le 1er Mai 2020 et le 27 Juillet 2020 comprenant toutes les informations et documents suivants:
    • La preuve de la perte de revenus en raison du coronavirus que vous ou une autre personne, qui a sa résidence officielle à la même adresse que vous, a subi. [Exemple non limitatif : preuve du chômage définitif ou temporaire suite au Coronavirus]

    • Si la perte de revenu concerne une autre personne, la preuve de sa résidence officielle. [Sont acceptés : facture d'eau de gaz et d'électricité ou de téléphone fixe à son nom, attestation de résidence de la commune]
  • Si au moment de votre demande de report votre patrimoine mobilier total cumulé sur vos comptes à vue et vos comptes d'épargne et dans tous vos portefeuille de placements détenu auprès de toute banque n'est pas supérieur à 25 000 euros, (L'épargne pension n'est pas prise en compte) veuillez signer la déclaration sur l'honneur.

 

Votre demande doit être introduite par courriel à: beheer-gestion@vdfin.be

Ou par courrier recommandé avec accusé de réception à :

Volkswagen D'Ieteren Finance, S.A.

Service Customer support retail

Philipssite 5B 

3001 Leuven